enquete marketing territorial afficheLoudéac Communauté Bretagne Centre lance une grande enquête afin de travailler sur une marque pour notre territoire.

Une marque territoriale, c’est se distinguer, affirmer ses singularités, mais aussi se fédérer autour d’une ambition commune et d’une identité partagée.

Unissons toutes les énergies autour ces valeurs et créons le dialogue entre acteurs publics et privés, élus, associations, entreprises et particuliers...

AVEC VOUS ! EN PARTICIPANT AU SONDAGE EN LIGNE, EN RELAYANT L’INFORMATION, NOUS RÉUSSIRONS TOUS ENSEMBLE !

PARTICIPEZ AU SONDAGE EN LIGNE : www.loudeac-communaute.bzh

POURQUOI DOTER LE TERRITOIRE D’UNE STRATÉGIE DE MARKETING TERRITORIAL ?

Dans un environnement devenu extrêmement global et concurrentiel, la pratique du marketing territorial est désormais essentielle pour les territoires car elle leur permet d’améliorer leur attractivité. Dans ce contexte de compétitivité accrue, les territoires sont de plus en plus nombreux à améliorer leurs efforts de positionnement afin d’offrir le meilleur produit possible aux entreprises, aux visiteurs, mais aussi aux résidents, aux acteurs locaux…
Gagner en notoriété en diffusant une image renouvelée et une énergie nouvelle, valoriser et renforcer le dynamisme culturel, événementiel, économique du territoire, favoriser une attractivité renforcée auprès des habitants et des acteurs locaux comme des personnes extérieures au territoire… autant de défis que Loudéac Communauté - Bretagne Centre souhaite relever aujourd’hui.

QU’EST-CE QU’UNE DÉMARCHE DE MARKETING TERRITORIAL ?

Faire du marketing territorial, c’est s’interroger sur l’image que l’on souhaite véhiculer de notre territoire à l’extérieur afin d’être plus attractif : c’est définir ensemble des messages forts, nos valeurs, nos atouts, notre caractère, nos spécificités… Mais c’est aussi définir une stratégie de promotion et une offre adaptées aux cibles que l’on souhaite attirer (des résidents et des touristes, mais aussi de nouvelles entreprises, des porteurs de projets…), déclinable pour l’ensemble des acteurs du territoire.

Télécharger le document présentant la démarche

Télécharger l'affiche