rpamLe Relais Parents Assistants Maternels est un service gratuit proposé par Loudéac Communauté Bretagne Centre. C'est une manne d'informations pour les familles à la recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant, les assistants maternels ou les personnes qui veulent le devenir.

Où et quand nous rencontrer :

Le RPAM est un service gratuit. 4 professionnelles de l’enfance vous accueillent sur rendez-vous du lundi au vendredi à Loudéac (4-6 boulevard de la Gare à Loudéac, dans les locaux de LOUDEAC Communauté BRETAGNE CENTRE) mais aussi à Guerlédan-Mûr de Bretagne, Corlay, Uzel, Le Mené-St Gouëno et Merdrignac.

Animations :

Le relais propose des animations gratuites, ouvertes aux enfants de moins de 3 ans accompagnés d’un adulte : parent, professionnel, grand-parent...

• Les Espaces Jeux : organisés de 10h00 à 11h30, hors vacances scolaires. Une inscription est demandée pour les professionnels auprès du RPAM et l’accès est libre pour les familles sauf pour l’animation pataugeoire et pour les temps-forts. Les personnes intéressées peuvent y participer dans les communes de leur choix sur le territoire de LOUDEAC Communauté. Ces animations sont des lieux de rencontres et d’échanges, aménagés autour de différents espaces de jeux.
  • Les Espaces Parents Enfants : organisés de 10h00 à 11h30, les 2èmes et 4èmes lundis du mois, hors vacances scolaires. Cette animation se trouve dans les locaux de la ludothèque « Au Fil du Jeu », 4-6 bd de la Gare à Loudéac. C’est gratuit et sans inscription. Cet espace est un lieu de rencontre et de jeux pour les enfants de moins de 3 ans et leurs parents.
  • Les Bébés Lecteurs : organisés dans différentes bibliothèques de LOUDEAC Communauté. Ces animations sont des temps de lectures collectives destinées aux enfants de moins de 4 ans.

Retrouvez le calendrier de toutes ces animations sur le site : www.loudeac-communaute.com