eauLes conditions climatiques actuelles dans le département des Côtes-d'Armor nécessitent une très grande vigilance du fait de l'absence de pluies efficaces.

La Préfecture des Côtes d'Armor a signé un arrêté déclarant le département des Côtes-d'Armor en état de vigilance sécheresse, visant principalement la gestion coordonnée des prélèvements à l'échelle départementale. 

 

L'interconnexion et le remplissage optimisé l"hiver dernier des retenues départementales ainsi que la réduction de leurs débits sortants garantissent actuellement l'alimentation en eau potable pour les prochaines semaines. 

"S'il n'a pas été jugé opportun de prendre des mesures réglementaires de restriction d'utilisation de l'eau potable, il convient toutefois de faire appel au civisme des usagers afin de préserver les stocks disponibles dans les retenues. Les communes et les établissements publics de coopération intercommunale étant un relais important pour l'information des particuliers, je vous demande de bien vouloir sensibiliser vos administrés à la nécessité d'une utilisation rationnelle de l'eau potable et à la lutte contre le gaspillage."

Les mesures à adopter sont simples : veiller à la fermeture effective des robinets, éviter les arrosages, limiter les lavages des voitures ou des bateaux, privilégier lorsque c'est possible l'utilisation de l'eau souterraine pour des usages ne nécessitant pas de l'eau potable, limiter au strict nécessaire l'alimentation des piscines privées...

Merci par avance pour votre vigilance à tous !

Télécharger l'arrêté préfectoral

Mairie de Loudéac
20 rue Notre-Dame 22600 LOUDEAC
Tél. : 02 96 66 85 00
Fax : 02 96 28 05 13
Réalisation :