19 avril 2024

à 20h30

/

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture - Loudéac


Filles de…, c’est un regard sur l’immigration empreint du vécu très personnel de la chorégraphe. En partant de l’une des dictatures les plus répressives du bloc de l’Est (la Roumanie) qu’elle connaît bien, Emilie Dhumérelle interroge : pourquoi un jour en arrive-t-on à quitter sa propre patrie ?
Ce spectacle résonne comme un carnet de voyage joyeux et triste à la fois, un mélange de danse contemporaine et de danses traditionnelles. La danse traditionnelle souligne le caractère universel de nos différentes cultures, d’où que l’on vienne. Puis en évoquant ce que peut être une dictature et la volonté d’une fuite, d’une course sans fin vers un ailleurs, les corps s’effondrent pour mieux se relever dans une gestuelle contemporaine propre à chaque danseuse.
Un moment de danse pour s’émouvoir, s’évader, et aussi questionner notre ouverture et notre tolérance.

  • Chorégraphie, mise en scène : Emilie Dhumérelle (avec la complicité des interprètes)
  • Interprétation : Lisa Ampe, Nolwenn Le Bevillon, Yanna Mazeaud, Angela Urien
  • Création lumière : Erwann Philippe
  • Arrangement sonore : Thomas Angoujard
Séance scolaire à 14 h (complète)

Soutiens et coproductions: Ministère de la Culture, Drac Bretagne : aide au projet / Région Bretagne : aide au projet / Le Quartz, scène nationale de Brest (Finistère) : prêt de studio / Le Lieu-Cie Grégoire and co à Guingamp (Côtes d’Armor) : accueil en résidence et regard extérieur / Centre Culturel de l’Armorica à Plouguerneau (Finistère) : accueil en résidence / Centre Culturel du Champ de Foire à Plabennec (Finistère) : accueil en résidence / Centre Culturel de l’Arthémuse à Briec (Finistère) : coproduction et accueil en résidence / Petit Echo de la Mode, scène de territoire pour la danse à Châtelaudren (Côtes d’Armor) : coproduction et accueil en résidence.

Crédit photo : © Damien Journée

Partager cette page sur :