ph1

050911 rentrée scolaire2 007Vers une réhabilitation de l'école...

Lors des élections municipales nous avons annoncé que l'une des priorités de la ville concernait l'école Jules Verne. Afin de prendre la meilleure décision, un cabinet avait été retenu pour faire les expertises nécessaires.

Eu égard aux recommandations, nous sommes désormais mieux à même d'arbitrer en faveur d'une rénovation de l'école.

De façon plus globale, le calendrier de l'opération sera le suivant :

Janvier à Mai 2016 :

- Etude programme

- Cahier technique détaillé

Mai à Juillet 2016 :

- Consultation maîtrise d'œuvre

- Maître d'œuvre retenu

Sept. 2016 à Sept. 2017 :

- Esquisse

- AVP (Permis de construire)

- DCE (Dossier de consultation des entreprises)

- Consultation entreprises

- Lancement des travaux

Sept. 2017 à Juillet 2018 :

- Travaux

- Réception

- Inauguration (Sept 2018)

Le coût global de cette opération, travaux, maîtrise d'œuvre, études diverses obligatoires représentent une enveloppe estimative de 2 M € TTC.

Une réflexion est actuellement menée pour définir les conditions de fonctionnement de l'école pendant la phase de travaux (globalement 1 année scolaire), le relogement dans un bâtiment existant de la ville étant à ce jour privilégié.


Mairie de Loudéac
20 rue Notre-Dame 22600 LOUDEAC
Tél. : 02 96 66 85 00
Fax : 02 96 28 05 13
Réalisation :