les roses de la solidaritéDSCN7988DSCN7990Un bouquet de roses a été offert par le conseil municipal des jeunes aux résidents de la maison de retraite « Brocéliande », dans le cadre d'un lien intergénérationnel que nos jeunes élus tiennent à tisser avec nos aïeux.

Ces roses de choix proviennent des jardins du partage qui jouxtent l'ancienne voie ferrée. Les rosiers avaient été plantés en avril 2013 par les jeunes conseillers municipaux.

Les rosiers seront ensuite déplantés. Thierry Roncin, conseiller municipal référent, les verrait plutôt pousser le long du chemin piétonnier de la rue Arthur-Enaud afin de parachever cet endroit où les enfants ont déjà travaillé, en y plantant les bulbes de narcisses. Les rosiers complèteraient joliment le parterre.

Incessamment sous peu, au bord de cette route, un autre aménagement de petits plots complétera bientôt le site en sécurisant les déplacements des piétons, sur proposition du conseil municipal des jeunes.

C'est indéniable, nos jeunes élus laisseront une empreinte indélébile de leurs actions dans notre cité.

A voir les mines réjouies des résidents de la maison de retraite devant les variétés de roses les plus florifères (Superstar, Tivoli, ou Tiffany), il est clair que la magie des fleurs a encore opéré.

Article rédigé par Thierry Roncin.