Qu’est ce que l’OMS ?

L’O.M.S. Office Municipal des Sports, créé en 1973, est une structure associative au service des clubs sportifs, régie par la loi de 1901. Elle siège aux côtés de la Municipalité mais reste indépendante de celle-ci puisqu’elle est administrée par son propre Comité de Direction, qui a pour vocation de rassembler et de promouvoir l’action des bénévoles. Composé en majorité de sportifs, il est également l’interlocuteur privilégié des élus.

Missions

L’O.M.S. est un lieu de rencontre et de communication entre sportifs. Cette association se charge de fédérer les acteurs sportifs locaux et de promouvoir la pratique physique et sportive auprès de toutes et tous.

Il est le partenaire dans l’organisation des moyens, la définition des besoins, la mise au point des programmes d’équipements, il émet des propositions sur tout ce qui concerne la vie sportive, sur l’évolution et l’adaptation des critères d’attribution des subventions municipales, gestion du centre médico-sportif, animation des Cap-Sports, Cap-Sports Vacances… L’OMS se place comme véritable carrefour de toutes actions ou événements sportifs sur la commune.