aquarev 1

omslogoL'O.M.S. Office Municipal des Sports, créé en 1973, est une structure associative régie par la loi de 1901, siégeant aux côtés de la Municipalité mais indépendant de celle-ci puisqu'il est administré par son propre Comité de Direction, qui a pour vocation de rassembler et de promouvoir l'action des bénévoles.

L'O.M.S. est, de ce fait, un lieu de rencontre et de communication entre sportifs.

En aucun cas cependant, l'O.M.S. ne se substitue à eux, il tente au contraire de coordonner leurs actions.

Composé en majorité de sportifs, il est également l'interlocuteur privilégié des élus.

Par sa nature même, l'O.M.S. est un organe consultatif.

Il est le partenaire dans l'organisation des moyens, la définition des besoins, la mise au point des programmes d'équipements, il émet des propositions sur tout ce qui concerne la vie sportive, sur l'évolution et l'adaptation des critères d'attribution des subventions municipales, gestion du centre médico-sportif, animation des Cap-Sports,Cap-Sports Vacances,

L'O.M.S. ne se substitue donc ni aux associations, ni aux élus.

La richesse et la diversité du tissu sportif Loudéacien rendent désormais utile cette structure sur la commune et se place comme véritable carrefour de toutes actions ou événements sportifs sur la commune.

Président d'honneur/ M. Le Maire de Loudéac

Président : Pascal LEGER