ph3

lotissement Domaine du MenUn nouveau quartier emblématique des évolutions de la ville.
Afin de répondre à la demande en terrains à bâtir pour la construction de maisons individuelles, la ville de Loudéac a souhaité aménager un nouveau lotissement de 28 lots sur un terrain idéalement situé entre Aquarev et le centre-ville.

La ville travaille depuis plusieurs mois à la création d’une nouvelle offre de terrains à bâtir à proximité immédiate du centre-ville, des écoles et des aménagements dédiés aux loisirs.

« Nous avons voulu que ce projet s’inscrive en continuité de la ville, dans une vision globale pour Loudéac en pensant déplacements doux et mixité sociale, en intégrant l’évolution des pratiques des nouvelles générations d’acquéreurs ».
Valérie Videlo-Ruffault, première adjointe en charge de l’urbanisme.

Situé rue du Mené, ce nouveau quartier sera ainsi à proximité immédiate des principaux axes routiers desservant la ville mais aussi à deux pas de cheminements doux, notamment la nouvelle coulée verte, permettant de rejoindre en sécurité Aquarev, les établissements scolaires et le centre-ville.

vue clture 1b

vue clture 2b

Des critères environnementaux exigeants

En plus de privilégier les déplacements doux à l’intérieur même du quartier avec la création de voies partagées et de chemins piétons, les abords et entrées du quartier ont été imaginés afin qu’ils s’intègrent au mieux au paysage existant. Le talus planté à l’entrée du quartier sera par exemple conservé et conforté, un soin tout particulier sera également apporté par la ville aux haies et clôtures donnant sur la rue du Mené afin de préserver le cachet agréable de cette voie. De plus, les eaux de pluie seront drainées grâce à une noue paysagée qui, en plus de son rôle de rétention, permettra de créer une véritable parenthèse naturelle au cœur du quartier le long de laquelle les habitants pourront se déplacer.


Un volet social important

Ce nouveau quartier permettra à Côtes d’Armor Habitat, partenaire de longue date sur le projet dans le cadre de la déconstruction des immeubles des Noëlles, d’implanter 8 nouvelles maisons groupées à loyers modérés nécessaires sur la ville.

Pour les autres terrains, afin de favoriser la mixité sociale et l’accession des parcelles aux jeunes ménages, la priorité sera donnée aux primo-accédants pendant une période de 9 mois entre septembre 2019 et juin 2020.

vue dun carport 1vue dun carport 2

Informations pratiques

  • 27 lots libres et viabilisés entre 420 et 620 m2
  • 1 lot réservé pour des logements à loyers modérés
  • 17 premiers lots commercialisés dès septembre 2019
  • Tarifs aux alentours de 70 euros/m2

Pré-commercialisation entre le 2 et 20 septembre 2019 par courrier de candidature postal ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mairie.

Mairie de Loudéac
20 rue Notre-Dame 22600 LOUDEAC
Tél. : 02 96 66 85 00
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mairie de Loudéac
20 rue Notre-Dame 22600 LOUDEAC
Tél. : 02 96 66 85 00
Fax : 02 96 28 05 13
Réalisation :