ph3

La police municipale

Comme le prévoit le code de la route, notamment les articles R325-12 à R325-52, tout véhicule peut être mis en fourrière en cas de constatation de certaines infractions.

Situé rue de Calouët, dans la zone sud de LOUDEAC, à proximité de l'hippodrome, le pont à bascule permet de peser tous les types de véhicule afin d'en connaître leur poids exact.

Ouvert pour les personnes orientées uniquement par le 115, le local accueille des personnes sans domicile fixe pour une durée de deux nuits maximum par mois (exception faite en période de grand froid).

tranquilite vacancesAvant de partir, vous pouvez signaler à la Police Municipale et la Gendarmerie, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Pour travaux ou pour déménagement, un formulaire est à compléter à la Police Municipale.

Madame, Monsieur les Commerçants,
Depuis plusieurs mois, la commune constate ponctuellement des dégradations ou des effractions commises sur des commerces en dehors de vos horaires d'ouverture.

objets trouvesUn objet trouvé est un objet qui a été perdu par son propriétaire dans un lieu ouvert au public et trouvé par une autre personne. Un service chargé de centraliser ces trouvailles et de gérer les opérations de restitution a été créé par "l'ordonnance Royale" du 23 mai 1830. A Loudéac, ce service se trouve

070613 prévention routière 014Jusqu'au début des années 80, la police municipale assistait la brigade motorisée de la gendarmerie dans les actions de prévention routière à destination des enfants. Puis, elle en a pris entièrement la responsabilité et les a développées.

Mairie de Loudéac
20 rue Notre-Dame 22600 LOUDEAC
Tél. : 02 96 66 85 00
Fax : 02 96 28 05 13
Réalisation :