Du 16 mars au 15 avril 2023

Lieu : Hôtel de ville

Projet : Fresque sur château d’eau

Présenté par : Pierre
Lieu : château d’eau de la fourchette
Budget estimé : 18 000€
Avec la création d’une fresque sur un élément très visible de Loudéac, les objectifs sont doubles. Pierre souhaite poursuivre la création des fresques dans la ville et présenter aux habitants comme aux visiteurs des figures emblématiques de Loudéac.

Projet : Borne de réparation de vélos

Présenté par : Nicolas et Evan
Lieu : trois lieux à définir
Budget estimé : 8500€
La mise à disposition d’outils, indispensables aux petites réparations d’un vélo, améliorerait le confort des cyclistes et encouragerait la pratique du vélo. Stratégiquement placées, les bornes de réparation rassureraient bon nombre de cyclistes adeptes des chemins tortueux !

Projet : Fresque sur le thème des droits de l’enfant

Présenté par : Solenn, Elina et Alexandre
Lieu : Mur du gymnase du Champ de foire
Budget estimé : 9700€
Les Droits de l’enfant ne sont pas assez respectés voire pas assez connus. Les lycéens pensent qu’un message visible en pleine ville et transmis sous forme d’image a plus de chance d’atteindre un grand nombre de personne. Cela participerait aussi à l’embellissement de Loudéac.

Projet : Tente-abri pour les événements

Présenté par : Christophe
Lieu : Equipement nomade
Budget estimé : 16 600€
On l’aime le climat breton mais ses caprices peuvent parfois ternir les rassemblements en extérieur. Christophe propose d’acquérir une tente, pouvant accueillir près de cent personnes, qui pourrait être montée lors de grands rendez-vous festifs : Fête de la musique, Estivales, Forum des associations etc.

Projet : Terrain de pétanque

Présenté par : Gérard
Lieu : Croisement de l’impasse du Dr Plesse et de la rue des Romains
Budget estimé : à déterminer
Le site est agréable à pied et très fréquenté par les promeneurs. C’est aussi un lieu d’ores et déjà choisi par les joueurs de pétanque. La matérialisation d’un espace de jeu augmenterait la qualité de la cohabitation et le confort de tous.