.La ville s’était vue récompensée début 2019 de ses deux premiers lauriers, symbole du label Ville Active et Sportive. Cette gratification illustrait l’engagement sportif mené par Loudéac, et qui perdure, puisque le jury national vient de renouveler les deux lauriers. La cérémonie nationale de remise des Label Ville Active et Sportive s’est tenue le jeudi 25 août à l’Opéra théâtre de Limoges.

Du sport pour tous

Elle compte effectivement plus de 4 000 licenciés pour une cinquantaine d’associations et clubs sportifs. De la danse au football, en passant par le tennis et karaté, chacun peut y trouver son compte. Loudéac promeut également le sport pour tous en soutenant les activités des associations handisports et de sport adapté. La municipalité propose aussi un chèque « Sport Culture », une aide financière individuelle remise à tous les jeunes loudéaciens de la grande section au CM2 au moment de la rentrée. Ce dynamisme et cette diversité sont mis à l’honneur par ce label.

Un équipement sportif riche

Loudéac a pu gagner ces lauriers grâce à ses nombreux et qualitatifs équipements sportifs.

La ville compte 4 gymnases, 4 stades de foot, de nombreuses salles spécifiques comme pour le tir à l’arc ou l’escalade, ainsi qu’un skate-park et des terrains multisports extérieurs en libre accès. Loudéac bénéficie également de deux équipements intercommunaux que sont le centre équestre et le centre aquatique Les Aquatides.

Pour finir, la commune met aussi à dispositions aux clubs et association le Palais des Sports, une structure neuve et moderne, avec des équipements de handball, de musculation, d’escalade et d’arts martiaux tels que le karaté, l’aïkido et le judo. Le palais des sports ainsi que l’organisme de formation d’éducateurs sportifs, apportent une dimension nouvelle en matière d’accueil de manifestation sportives.

Partager cette page sur :