23 mars 2023

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture - Loudéac

Tomber en Amour est un regard sur cette période singulière qu’est l’adolescence. Et si les premiers émois amoureux mettaient fin à l’enfance ?
Deux personnages : un adolescent ballotté entre l’enfance et l’âge adulte et sa grand-mère. L’un et l’autre, au même moment, traversent une tempête : ils tombent en amour. Une jeune fille pour lui et c’est soudain une déflagration à un âge où déjà tout lui échappe, tout est compliqué. Un homme aux cheveux blancs pour la grand-mère, le retour aux battements de coeur, l’insolence de l’adolescence.
Un dernier amour comme une deuxième adolescence. Un premier amour comme la fin de l’enfance. Ensemble. Un spectacle tout en finesse et subtilité.

• Texte, mise en scène et scénographie : Laurance Henry (avec un emprunt à Sylvain Levey)
  • Interprétation : Françoise Bal Goetz, Thomas Couppey
  • Assistant et direction technique : Erik Mennesson
  • Assistante chorégraphique : Pauline Maluski
  • Composition musicale : Sylvain Robine
  • Regard et dialogue philosophique : Dominique Paquet
  • Costumes : Sophie Hoarau
  • Collaboration artistique : Isabelle Vaillant
  • Régie : Ronan Ménard
Séance scolaire à 14 h (complète)

Coproductions : Compagnie a k entrepôt / La Passerelle, Scène Nationale de Saint Brieuc (22) / Le Petit Écho de la Mode, Châtelaudren (22) / Le Canal, Théâtre du Pays de Redon (35), Scène Conventionnée / Théâtre du Pays de Morlaix (29) / Théâtre du Champ Exquis, Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse de Blainville-sur-Orne (14) / Centre Culturel Quai des Rêves de Lamballe (22) / Centre Culturel la Passerelle à Rixheim (68) / La Maison du Théâtre à Brest (29) / Théâtre des Deux Points – MJC de Rodez (12), Scène Conventionnée.

Soutiens : Fond d’insertion professionnelle des jeunes comédiens ESAD PSPBB (75) / L’Empreinte, Scène Nationale Brive – Tulle (19) / Scènes Croisées de Lozère (48) / Saint-Brieuc Armor Agglomération (22)

a k entrepôt est conventionnée par la DRAC Bretagne (Ministère de la Culture et de la Communication), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Ville de Saint-Brieuc, et est soutenue par la Région Bretagne.

Crédit photo : © Isabelle Vaillant