30 mars 2024

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture

Les élèves ont du talent !

Les élèves de L’Orchestre au collège-territoire / Livaudières-Loudéac Communauté vous invitent à un « Grand concert communautaire », samedi 30 mars, à 18h30, au Palais des Congrès et de la Culture.

Le collège des Livaudières et Loudéac Communauté sont partenaires dans le cadre du dispositif Orchestre au Collège-Territoire. Le partenariat implique également le CAC Sud 22, Le Moulin à Sons, Le Mécano des Soufflants.

Le dispositif donne l’opportunité aux jeunes de bénéficier d’une pratique musicale collective encadrée par des professionnels. En mars, les élèves-musiciens de l’Orchestre Brass Band 5e-4e invitent le 3BS – le Brass Band Bretagne Lorient Sud, leur orchestre parrain, pour un concert exceptionnel.

Le Palais des Congrès et de la Culture accueillera quarante musiciens jouant cuivres et percussions pour un programme varié, haut en couleurs et tout public !
Au programme : musique classique, musique traditionnelle, musique de film et jazz ! En première partie, de nombreux élèves de Cycle 3 de l’école de Trévé et du collège des Livaudières se réuniront pour une partie chantée en compagnie du 3BS. Ce programme “Choral Brass” est inédit sur le département ! Le concert prolongera le Carnaval de l’association Ozoz en partenariat avec la ville de Loudéac. L’entrée est gratuite.

Plus d’informations et réservations sur le site du collège des Livaudières.