30 septembre 2022

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture - Loudéac

Une histoire aux allures de conte, où chaque étape du voyage est une rencontre avec un personnage aussi merveilleux qu’étrange… Sur son chemin, Duo du bas a rencontré 7 géantes. Chacune détenant sa lubie, sa particularité, sa beauté et sa réponse à la vie. Chacune leur a offert un monde enchanté où bien souvent le jeu est roi et où l’enfance est reine. Ces géantes sont les héroïnes des chansons du spectacle, construit comme un road-movie vocal et instrumental extravagant. Attaché à l’exploration musicale autour de ses deux voix, le duo aime détourner les langues et les objets du quotidien au profit du rythme et de la poésie.
Un concert plein de surprises et de fantaisies ordinaires.

• Écriture, composition, chant et petites percussions : Elsa Corre, Hélène Jacquelot
  • Son : Julien Levu
  • Lumières : Gaëlle Fouquet ou Ludovic Le Bihan

Spectacle programmé dans le cadre d’une tournée Chainon
L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion “Avis de Tournées” porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

Production : La Criée (www.la-criee.com)

Co-production : Cie A partir de là – Duo Du Bas / Diptik / MJC de Douarnenez (29) / Le Run Ar Puns (29) / La Grande Boutique (56) / Amzer Nevez (56) / La Péniche Spectacle (35) / UPCP-Métive (79) / Théâtre de Cornouaille (29) / Novomax (29)

Avec le soutien de : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère, Musiques et danses en Finistère, Ville de Douarnenez, Centre Culturel de Cléguérec, Inizi, saison culturelle sur les îles du ponant, Spedidam

Crédit photo : © Serj Philouze