01 juillet 2023

Lieu : Parc des Blinfaux

Contact :OMS

Téléphone :0296281700

Rendez-vous des sportifs, rendez-vous familial et amical, rendez-vous festif aussi comme son nom l’indique, la Fête du sport offre à l’activité physique une place de choix : une occasion de s’amuser. Samedi 1er juillet, de 10h à 18h, l’ambiance sera à la détente et à l’effort ! Une date à retenir pour partager sa passion et découvrir d’autres sports.

30
Si le week-end est pour beaucoup l’occasion de bouger, c’est un samedi un peu particulier qui nous attend. Plus de trente clubs loudéaciens se mobilisent pour présenter leur discipline, mettre en place des ateliers de découvertes et organiser des petites rencontres. Tournois de foot, de volley et de tennis, courses de BMX, concours de pétanque et randonnées à travers Loudéac sont au programme. Il y aura aussi une tour d’escalade et des initiations au billard. D’autres surprises sont en préparation.

50
Cinquante ans, c’est l’âge de l’OMS et c’est un bel âge à en juger par la vitalité de l’association. Une exposition photos, réalisée avec les clubs, retracera ces belles années. Grâce aux subventions municipales, l’OMS endosse un rôle déterminant dans l’encadrement des clubs. Elle leur reverse l’intégralité des subventions suivant des critères établis. L’OMS permet aux petites sections de se faire connaître et de se développer. C’est l’interlocuteur privilégié de la Ville sur de possibles évolutions des équipements sportifs. L’OMS peut préconiser des travaux auprès de Jean-Luc Blanchard, Maire adjoint aux sports et à la tranquillité publique et du service des sports.

3400
En 2023, l’OMS compte 3400 adhérents. Il s’agit de licenciés au sein des clubs de Loudéac, eux-mêmes adhérents à l’OMS. Aide à la formation aux premiers secours et à l’usage d’un défibrillateur, soutien au renouvellement des équipements, conseils en matière de santé du sport et accompagnement pour obtenir une subvention municipale, les services de l’OMS sont nombreux et quatre réunions annuelles permettent aux clubs d’échanger sur le quotidien et les projets.

12
Le conseil d’administration se compose aujourd’hui de douze membres : Pascal Léger, président, Edouard Garandel, Michel Mihami, Rémy Duaut, André Créhin, Michel Moisan, vice-présidents, Loïc Bellec, secrétaire, Jacky Michel, trésorier, Bruno Le Bescaut, président d’honneur, Jean-Luc Blanchard, en tant que maire-adjoint aux sports, Cyril Millon, responsable du service des sports et Dr Mohammed Djebli, médecin référent. Tous ont en commun leur goût pour le sport et la volonté de partager leur passion.