16 juin 2023

de 19h00 à 23h30

/ /

Lieu : Place du champ de foire


Tous les styles de musique y trouvent leur place et toutes les générations se rencontrent. Ce n’est pas le mercredi 21 juin mais le vendredi 16 juin, que la musique sonnera sur la place du Champ de foire et au square Abbé Robin. Cette année encore c’est le Kollectif Loudéacien qui est aux manettes et qui a préparé une programmation aux petits oignons.

Grande scène du Champ de foire
Mes souliers sont rouges
Que de cordes à leur arc : violon, guitare, banjo, mandoline et cordes vocales. Pour nous entrainer, il y a aussi les pieds de Gullivan ! Impossible de rester statique, sur scène, leur énergie est communicative et si vous ne connaissez pas encore leurs chansons, vous n’oublierez pas les refrains en sortant du concert. Belles histoires, textes tendres et mots poétiques, des compositions traditionnelles aux arrangements un peu rock, Mes souliers sont rouges vous feront tous danser !

Talec/Noguet
Si comme Rozenn Talec et Yannig Noguet vous aimez l’ambiance des fest noz et que vous aimez vous laisser gagner par une énergie collective qui vous pousse sur la piste de danse, le duo breton vous fera chavirer.

Hamon Martin Quintet
A la Fête de la musique, place à la poésie avec le quintet. « L’alliage entre le chant et les instruments, rare chez les groupes de fest noz, n’est pas étranger au succès du quintet. La voix de Mathieu Hamon détient le lien nécessaire vers la mémoire populaire [ …]A ses côtés, les instrument le portent littéralement et transportent l’auditeur grâce à des intonations énergiques qui donneraient envie de danser à une armée de soldats de plomb. » Michel Toutous, Armen

Kaizen
Kaizen « bon changement » en japonais) est un tout nouveau projet musical pop-rock du groupe ex-Onyx. Des morceaux aux souffles épiques et aux mélodies efficaces donnent corps à une histoire originale futuriste. Quelle sera la place de l’homme sur cette planète dans cent ans ?
En se projetant aussi loin dans le futur, Kaizen tente surtout de dénoncer les dérives du présent.

La soirée offrira aussi un formidable combo Country, Bagad, Cercle Celtique, Chantous d’Loudia et Karaoké.

 

Au square Abbé Robin
On fêtera aussi la musique au square Abbé Robin avec les élèves de l’Ecole de musique du Moulin à Sons. Enfin, pour respecter la tradition mais aussi et surtout pour offrir une occasion au talents locaux de jouer en public, une scène ouverte sera installée dans l’espace plus petit mais aussi chaleureux et verdoyant du square. Pour ce plateau mis à disposition des musiciens, le Kollectif Loudéacien a lancé les candidatures au printemps et le programme promet d’être éclectique et riche en découvertes.

 

Informations pratiques
Vendredi 16 juin, à partir de 19h
Place du Champ de foire et square Abbé Robin
Boissons et restauration sur place.

Entrée libre
Retrouvez les informations sur la page Facebook du Kollectif Loudéacien.

Le Kollectif Loudéacien recherche des bénévoles pour travailler bénévolement lors de la soirée. Pour plus d’informations, envoyez un message à kollectifloudeacien@gmail.com

Partager cette page sur :