08 décembre 2023

à 20h30

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture - Loudéac

Et si on revisitait l’histoire de la femme, de l’homme et de leurs relations ?
Traversant plusieurs moments fictifs ou réels de l’humanité, un homme et une femme échangent sans tabou. De la Genèse au film 2001 l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, d’une rencontre à Ibiza en 1975 à l’attentat antiféministe de Montréal en 1989, les séquences et les références déplient, derrière leur naïveté assumée, une réflexion sur les constructions de genre. Elles nous rappellent, sans didactisme, qu’il appartient à chacun de transformer la réalité, les normes, les habitudes et les acquis.
Convoquant musiques, chants, danses et dessins, Larmes de crocodile déboulonne le patriarcat dans une écriture de plateau à la fantaisie et la verve percutantes.

• Création : Fanny Catel, Jean-Noël Françoise
  • Interprétation : Fanny Catel, David Fauvel
  • Composition musicale : Jean-Noël Françoise
  • Création sonore : Arnaud Leger
  • Lumière, vidéo : Fred Hocké
  • Dessins : Violaine de Maupeou
  • Regard extérieur : Clarisse Texier
  • Regard chorégraphique : Sébastien Laurent
  • Régie son et vidéo : Léopold Frey
  • Régie lumière : Fabrice Fontal
  • Texte : Hors d’oeuvres
Séance scolaire à 14 h (complète)

undefined

Soutiens : Coopération Nantes / Rennes / Brest / Rouen – Itinéraire d’artistes, CDN – Comédie de Caen, CDN de Normandie-Rouen, Juliobona, Région Normandie, DRAC Normandie, Département du Calvados, ODIA Normandie, Panta -Théâtre, Espace Rotonde/Cie Comédiamuse, Labo des arts, Les Ateliers Intermédiaires, La Bibi, Le Préau – Vire, Ville de Caen, Cité-Théâtre, Théâtre les Bains-Douches, l’Étincelle, le Bazarnaom, Comme un gant, Costumerie du Théâtre de Caen, Théâtre de Duclair, Espace Oresme.

Crédit photos : © Alban Van Wassenhove