27 janvier 2023

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture - Loudéac

Pour présenter ce programme 100% mozartien, qui mieux que deux étoiles de la scène musicale française : le pianiste et chef d’orchestre Philippe Cassard et la soprano mondialement connue Natalie Dessay?
Les invités de l’Orchestre National de Bretagne ont imaginé un programme proche d’un mini opéra symphonique. La Symphonie n°29 est l’une des plus lumineuses et dramatiques de Mozart, elle sera le point de départ de ce programme lyrique par excellence. L’air de concert Ch’io mi scordi di te et l’extrait des Noces de Figaro, Dove sono i ben momenti nous rappelleront les grandes œuvres scéniques de Mozart. Enfin, le Concerto pour piano n°22 révèlera la musicalité et la virtuosité de nos musiciens.

• Orchestre National de Bretagne
  • Direction musicale et piano : Philippe Cassard
  • Soprano : Natalie Dessay

L’Orchestre National de Bretagne est financé par le Conseil Régional de Bretagne, le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, la Ville de Rennes et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du département du Morbihan et de Rennes Métropole.

Philippe Cassard © DR
Natalie Dessay © Simon Fowler – Sony Classic