27 septembre 2023

à 20h45

/ /

Lieu : Cinéma Quai des images

Le film nous plonge dans la vie tourbillonnante de Jeanne Malivel, artiste loudéacienne. Fondatrice d’un grand mouvement artistique moderne breton, elle est morte à seulement 31 ans en laissant derrière elle une œuvre remarquable et foisonnante.
Depuis quelques années, historiens de l’art et musées se mobilisent pour sortir de l’oubli cette pionnière de l’art moderne. La Ville de Loudéac s’est inspirée de son art et de sa modernité pour concevoir sa charte graphique. Ainsi, le logo de la Ville est inspiré de la signature de l’artiste.

La réalisatrice, Laurence-Pauline Boileau, livre un documentaire biographique et passionné de Jeanne Malivel. Elle a suivi les traces de l’artiste de Loudéac à Paris et s’est entretenue avec ceux qui l’ont connue et ceux qu’elle inspire aujourd’hui tant par son talent que sa personnalité.

La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice

Bande annonce
Tarif normal

Retrouvez la programmation de la rétrospective ici