23 janvier 2024

à 18h30

/ /

Lieu : Salle Jeanne Malivel

Téléphone :02 96 78 39 00


Après la destruction de l’ancienne friche et l’apparition d’une place éphémère offrant un raccourci agréable aux piétons pour rejoindre l’avenue des combattants, la rue de Moncontour attend un nouvel immeuble qui deviendra emblématique du cœur de ville.

Qheur Loudia porte en lui l’identité de Loudéac avec son toit pointu, ses ouvertures sur l’extérieur, le confort de vie des logements, sa modernité et la verdure en pointillés qui prendra place sur les balcons et les terrasses. L’immeuble de grande qualité, fruit du cabinet d’architecture BALSA, est un formidable exemple de l’action conjuguée d’un partenariat entre la Ville, la région Bretagne (la maîtrise d’ouvrage est assurée par Breizh Cité) et une entreprise privée (SCOBAT).

Répartis sur quatre étages les appartements disposeront tous d’un espace extérieur. Le confort au quotidien sera assuré par la qualité de la construction, des matériaux et la situation en cœur de ville. Le rez-de-chaussée est dédié à des activités commerciales. Enfin, pour un environnement toujours plus agréable, dans la venelle reliant la rue de Moncontour et l’avenue des Combattants, une belle surface s’est libérée permettant d’imaginer une brasserie ou un nouveau commerce tourné vers la convivialité. En janvier, le centre de tri postal a en effet déménagé laissant place à de nouveaux projets. Ni l’agence ni la banque postale ne sont en revanche pas concernées par le transfert.
Informations auprès de la SCOBAT Immobilier et sur le site internet

Partager cette page sur :