07 novembre 2022

/ /

Lieu : Bâtiment Jeanne Malivel

Adresse :Rue Saint-Joseph, 22600 Loudéac

L’étude pré-opérationnelle du quartier de la gare

Depuis plusieurs années, Loudéac est engagée dans de nombreuses démarches pour redynamiser sa centralité, et un vent de renouveau souffle sur la ville depuis quelques mois. Aujourd’hui, les élus souhaitent redonner vie à un des secteurs à forts enjeux, mais qui en l’état, détériore l’image de la ville et créé une rupture dans le tissu urbain, entre le centre-ville et les quartiers ouest.

C’est ainsi que depuis le début de l’été, l’Atelier Iris Chervet a fait de ce quartier son objet d’étude. D’ici 6 mois, des choix de scénari auront été faits et projets et recherches de financement pourront être lancés, pour faire du quartier de la gare un pôle attractif et innovant !

LES RENDEZ-VOUS DE LA PHASE 2 !

C’est la phase décisive de l’étude et elle sera réalisée avec vous. L’Atelier Iris Chervet et les élus vous donnent rendez-vous pour deux nouveaux temps forts, ouverts à tous, les 10 novembre et 7 décembre.

Mais avant ces deux rendez-vous avec l’Atelier Iris Chervet, une réunion d’information publique avec pour thématique l’habitat et les nouveaux logements du quartier gare tiendra place le lundi 7 novembre.

Réunion publique sur l’habitat et le logement du quartier gare

La Ville, accompagnée par Terres d’Armor Habitat, souhaite pouvoir échanger avec les riverains du quartier gare sur les questions précises du logement et de l’habitat dans le quartier.

Réunion publique ouverte à tous, à la salle Jeanne Malivel à 18h30, le lundi 7 novembre.