08 juillet 2022

Neuf jeunes artistes bretons ont travaillé sur les composantes qui fondent notre identité : la ruralité, l’omniprésence de l’eau en Bretagne Centre, la poésie de nos paysages etc. Quand l’art nous renvoie une image de nous-mêmes, de notre environnement, de notre identité et bouscule, avec grâce et/ou humour, nos certitudes…

Parmi ces artistes, Damien Rouxel propose, à Loudéac, ses œuvres inspirées du thème « Diversité, solidarité et partage ». Damien Rouxel est un artiste plasticien performeur, fils d’agriculteurs bretons. Ses créations ont déjà été exposées au MAC VAL (musée d’art contemporain du Val-de-Marne), à Transpalette (centre d’art contemporain de la ville de Bourges), à H2M (espace d’art contemporain de Bourg-en-Bresse) et au FRAC Bretagne.   L’exposition « Là-bas d’ici » est présentée rue de Moncontour (sur la friche du centre-ville) à Loudéac, en plein air et en entrée libre jusqu’au 26 septembre 2022.

Nous vous attendons nombreux au vernissage vendredi 8 juillet, à 18 h 30.