Buvette

Autorisation temporaire d’un débit de boissons.

Les demandes de buvettes sont soumises à règlementation selon la nature de la manifestation et à autorisation de l’autorité municipale. Les demandes d’autorisation doivent être adressées au minimum 3 semaines avant la manifestation.

Formulaire de demande d’ouverture d’un débit de boissons temporaire à télécharger ci-dessous.

Formulaire de demande de débit de boissons temporaire_Loudéac

Règles de sécurité

La sécurité d’un évènement relève de la responsabilité conjointe de l’organisateur et des autorités locales, notamment les maires, en partenariat avec les acteurs locaux :

• les forces de l’ordre (gendarmerie, police nationale, police municipale),
  • le service départemental d’incendie et de secours(SDIS),
  • la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM),
  • l’agence régionale de la santé (ARS),
  • le conseil départemental…

Afin d’apporter un appui aux organisateurs et aux élus sur l’organisation et la gestion d’un événement, un dossier de sécurité et un guide des manifestations à l’usage des maires et des organisateurs a été élaboré par la préfecture des Côtes d’Armor. Sont jointes en annexe du guide, les recommandations Vigipirate pour la sécurisation des lieux de rassemblement ouverts au public.

Dossier de sécurité

Chaque organisateur d’événement se doit de compléter ce dossier de sécurité et le retourner à la Mairie de la ville concernée par l’événement.

Vous pouvez retrouver ce document à télécharger ci-dessous ou sur le site internet de la préfecture.

DECLARATION DE MANIFESTATIONS (00000002)

Toutes les informations sur : http://www.cotes-darmor.gouv.fr/evenement