Rennes, Pontivy, Lorient, Vannes, Carhaix

Loudéac est une ville située au plein centre de la Bretagne, de nombreuses lignes de bus desservent la commune : Rennes, Pontivy, Lorient, Vannes ou encore Carhaix.

La Région Bretagne organise la ligne de car interurbain BreizhGo Rennes – Loudéac – Pontivy. Cette offre de desserte importante pour connecter le Centre Bretagne à Rennes, mais également à Paris avec des horaires construits en complémentarité avec les TGV, est réalisée par une entreprise de transport sous contrat de délégation de service public (DSP). A partir du 1er janvier 2022, c’est l’entreprise CAT-CTM qui assurera l’ensemble des lignes desservant Loudéac.

Un renforcement du nombre de liaisons vers Rennes et Pontivy en 2022

Du lundi au vendredi, 18 liaisons quotidiennes relieront Rennes et Pontivy avec un renforcement le vendredi (6 trajets de plus qu’aujourd’hui); Rennes – Loudéac bénéficiera de 12 liaisons quotidiennes (4 trajets de plus qu’aujourd’hui). Le week-end, la desserte Rennes – Pontivy passera de 8 à 11 liaisons le samedi et de 4 à 8 liaisons le dimanche ; la desserte Loudéac – Rennes sera maintenue. Les horaires sont disponibles sur www.breizhgo.bzh

Qualité de service

• Wifi disponible à bord
  • service de lecture gratuit accessible sur tablette et smartphone
  • QR Code disponibles à chaque arrêt pour accéder rapidement à l’information en temps réel sur le passage des cars
  • Dans les mois qui suivent le début du contrat, une e-boutique dédiée sera mise en ligne.
A la demande de la Région Bretagne, 100 % des cars circuleront au bio Gaz réduisant de façon très conséquente l’impact environnemental de ce service. Ce déploiement de nouveaux matériels se fera entre janvier et septembre 2022.

Informations et contact

Horaires des lignes sur https://www.breizhgo.bzh/itineraires-et-horaires/trouver-mon-itineraire

Des questions sur les horaires ou le renouvellement de votre abonnement ?
Contactez la CAT-CTM au 02 22 01 22 01 ou par mail: contact.lactm@transdev.com