Une ville dynamique tournée vers sa population

Pays de rivières, aux nombreux moulins, elle fût très tôt une plate-forme commerciale pour l’industrie métallurgique et le métier des toiles. Soutenue par un tissu économique et associatif fort, elle offre aujourd’hui toutes les commodités d’une vie entre ville et campagne.

 

 

COMMERCES

Avec 90 commerces, dont une dizaine de grandes surfaces, et un marché hebdomadaire incontournable, l’offre commerciale de Loudéac couvre un large panel de biens et services.

Le centre-ville s’articule autour de plusieurs rues aux boutiques et restaurants variés pour un commerce de proximité et le récent parc commercial de Ker d’Hervé dispose d’un grand nombre d’enseignes nationales pour tous les achats du quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN CŒUR DE VILLE EN MUTATION

Les projets de dynamisation du centre-ville portés par la ville bénéficient des aides de la Région Bretagne et de ses partenaires.

Une mutation construite sur la consultation avec les habitants et qui donne lieu à des premiers travaux dès 2020.

 

ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ

Un hôpital unique, regroupant celui de Loudéac et de Pontivy, s’est ouvert en mai 2012 sur le site de Kério entre Loudéac et Pontivy.

Une Maison de santé libérale et une Maison de garde assurent une médecine de proximité au cœur de Loudéac, regroupant médecins généraux et spécialistes.

 

 

 

ENSEIGNEMENT

4 groupes scolaires maternelles/primaires, 3 collèges, 3 lycées généraux et professionnels, une Maison Familiale Rurale…

L’offre éducative de Loudéac couvre tous les âges de la maternelle aux formations post-bac.

 

LOUDÉAC, C’EST…

15 établissements scolaires  |  5 résidences séniors  |  8 structures enfance/jeunesse

 

TOUS LES ÂGES DE LA VIE

Lieu de vie familial par excellence, Loudéac offre des services pour tous les âges : crèche multi-accueil et nombreuses nourrices agréées, relais parents/assistants maternels, établissements scolaires, centre de loisirs, maison des jeunes, résidences pour personnes âgées publiques et privées…

 

Partager cette page sur :